notice lames virtuelles : IMPORTANT, MISE A JOUR 2015 !

Notice lames virtuelles, mise à jour 2015

ATTENTION !!! : suite à des mises à jour récentes (2015) de Java et de Chrome, les lames virtuelles ne peuvent plus être ouvertes actuellement avec le navigateur Chrome. Il est donc nécessaire d'utiliser soit Internet explorer, soit Mozilla Firefox. Java doit être installé et à jour sur votre ordinateur. Il se peut qu'un ou deux messages de sécurité s'affichent avant que la lame virtuelle s'ouvre.
Les versions de logiciels de nos ordinateurs évoluant sans cesse au fil des mises à jour automatiques, si vous rencontrez un problème bloquant, faites une copie d'écran illustrant le blocage et écrivez à philippe.bertheau@gmail.com .

Quand vous cliquez sur le lien vers une lame virtuelle, vous lancez un visualiseur internet java (cela peut prendre qq secondes) qui va afficher la lame au plus faible grossissement.

Pour vous déplacer sur la lame, vous pouvez utiliser le "drag and drop" avec la souris, ou bien les flèches du clavier, ou bien l'encart qui est en haut et à gauche de votre écran qui entoure d'un rectangle la zone de la lame actuellement affichée dans la fenêtre principale.
Pour augmenter/diminuer le grossissement, utilisez le clic G /D de la souris, ou la mollette de la souris, ou servez vous de l'encart en bas à gauche de l'écran où figurent des grossissements.
Ces déplacements et grossissements peuvent se faire avec ou sans les annotations affichées.

Pour voir les annotations qui figurent (éventuellement) sur les lames, cliquez sur l'onglet "annotations" (petite "boule rouge" à droite de l'écran)


Ceci ouvrira un bandeau de texte à droite où seront listées les annotations. Il vous suffit alors de cliquer sur le nom de l'annotation pour afficher (ou masquer en recliquant) l'annotation sur la lame. Vous pouvez afficher plusieurs annotations en même temps en les cochant/décochant, mais il est souvent plus simple de regarder une seule annotation à la fois.


En cas de souci, merci de laisser un email à : philippe.bertheau@sls.aphp.fr
Last modified: Thursday, 24 September 2015, 12:40 PM