Présentation de l'ED UE cancéro

 

Bonjour,
vous aurez cette année 2015-2016 plusieurs cours d'anatomie et cytologie pathologique au sein de l'UE de cancérologie.

La page que vous lisez en ce moment est dédiée à la partie anatomo-pathologique de l'UE de cancérologie. Vous trouverez là : le site web de l'ensemble de l'UE de cancérologie , avec notamment les liens vers les cours magistraux et l'ED de sémiologie (ED n°2). 

Les informations ci-dessous concernent l'ED d'anatomie pathologique au sein de cette UE ainsi que quelques modalités de l'examen.

L'ED d'anatomie pathologique, d'une durée de 2h, aura lieu les 13 et 15 octobre 2015 (8h30-10h30 et 10h30-12h30) (voir détails sur programme de la faculté)

L'ED en salle doit être préparé en ligne pendant les semaines qui précèdent en utilisant les 4 cas cliniques. Chaque étudiant doit répondre aux questions posées sur une copie à son nom qui sera rendue à l'enseignant le jour de l'ED en salle. Pendant l'ED, les 4 cas seront rediscutés à partir des images en ligne et à l'aide d'autres exemples. L'ED est au programme de l'examen final (vous pourrez avoir une question avec des photos à légender se rapportant au contenu exposé par l'enseignant le jour de l'ED en salle).

Complément des cours magistraux : l'essentiel du programme de l'examen d'Anatomie Pathologique aura été traité pendant les cours magistraux mais il est recommandé d'accompagner ces enseignements par la lecture de l'ouvrage suivant, disponible à la bibliothèque de la Faculté : Pathologie Générale, Collection Campus Illustré (Elsevier 2013)

L'examen final durera 1h30 et comportera :
- 2 questions rédactionnelles de 30mn chacune, avec déroulé d’une observation impliquant plusieurs disciplines (2/3 de la note totale de l’UE).
Dans ces questions, vous pourrez avoir
dans votre énoncé une ou plusieurs images choisies parmi les 4 cas de l'ED. Ces images seront annotées et vous devrez répondre aux questions correspondantes dans votre copie.

- 30 QCM pendant 30 minutes, représentatives de l'ensemble des disciplines enseignées (1/3 de la note totale de l’UE)

Last modified: Tuesday, 15 September 2015, 11:47 AM